Les films les plus attendus de mai à décembre 2017

1. "Alien : Covenant" de Ridley Scott (17 mai)

Encore un film qui sera scruté à la loupe ! Ridley Scott est en effet très critiqué depuis la sortie de Prometheus, premier volet d’une trilogie de prequels au film Alien réalisé en 1979… par ce même Ridley Scott. Ce "Prometheus 2", dont le titre a changé plusieurs fois en cours de route, reprend le personnage incarné par Michael Fassbender, à bord du vaisseau Covenant. On espère de cette suite un maximum d’originalité et de cohérence avec le reste de la saga.

2. "Life : Origine inconnue" de Daniel Espinosa (31 mai)

Les films de science-fiction ont le vent en poupe et Jake Gyllenhaal est en ce moment le chouchou du public. Il fallait donc bien que l’un et l’autre soit réunis en 2017. Aux côtés de Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson, l’acteur de 36 ans intègre une équipe de chercheurs se rendant sur Mars. Jusqu’au jour où ils découvrent que l’un de leurs échantillons contient des traces de vie… 

3. "La Momie" d’Alex Kurtzman (7 juin)

Ah, les momies. Pas moins de 100 films ont déjà abordé le sujet, comme en témoigne cette liste Wikipedia ! Oui, mais cette fois, il y a Tom Cruise et Russell Crowe. Alors peut-être que cette momie d’une princesse de l’Egypte ancienne aura du mouron à se faire. Le réalisateur, Alex Kurtzman, était jusque-là plus connu pour son rôle de producteur dans des films testostéronés tels que Star Trek, Hercule, ou Mission Impossible 3

4. "Dunkerque" de Christopher Nolan (19 juillet)

Mai 1940. En pleine seconde guerre mondiale, la ville de Dunkerque est le théâtre d’une éprouvante bataille de quinze jours entre l’armée allemande et 400.000 soldats français et britanniques. Réalisé par Christopher Nolan, le film promet un casting 5 étoiles so british (et irish) : Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Harry Styles (OUI, le One Direction)… 

5. "Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson (26 juillet)

Après Lucy en 2014, Luc Besson réaffirme son amour pour la science-fiction en mettant en scène deux agents spatio-temporels, Valérian et Laureline, qui atterrissent sur une planète accueillant 8000 espèces différentes. Le casting est alléchant : en plus de Clive Owen et Ethan Hawke, Cara Delevingne et Rihanna feront elles aussi une apparition… qu’on souhaite bizarroïde ! 

6. "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve (4 octobre)

Victime des éternelles suites lancées par Hollywood, le deuxième volet du film culte de SF signé par Ridley Scott en 1982 change de réalisateur. Et ce dernier est passé maître dans l’art de gérer le suspense puisqu'il s'agit de Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact). Enfin, pour le plus grand plaisir des fans, Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard.

7. "Star Wars VIII" de Rian Johnson (13 décembre)

Le scénariste de Looper reprend les rênes de la saga prolongée en 2015 par J.J Abrams avec Star Wars VII : le réveil de la Force. Le film reprendra après que Rey (Daisy Ridley) a remis son sabre laser à Luke Skywalker sur la planète-océan Ahch-To, à la fin du précédent volet. La regrettée actrice Carrie Fisher a eu une place importante lors du nouveau tournage, qui a pris fin en juillet dernier.

8. "The Death and Life of John F. Donovan" de Xavier Dolan (courant 2017)

Pas de date de sortie pour le prochain film du jeune québécois Xavier Dolan, mais un casting dingue, composé de Kit Harrington (aka Jon Snow dans Game of Thrones), Susan Sarandon, Natalie Portman, Kathy Bates et Jessica Chastain, entre autres. Le pitch ? La rédactrice en chef d’un journal people tente de détruire la vie d’une star hollywoodienne qui entretient une relation épistolaire secrète avec un jeune garçon de 11 ans. 

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette