Park Chan-Wook

AGASSI The Handmaiden

 

 

C’est l’histoire d’un mec qui joue au tennis et qui devient à 33 ans le plus vieux numéro 1 mondial dans sa catégorie ? Perdu ! Dommage cela aurait pu être intéressant de voir le biopic d’André Agassi par le réalisateur ultraviolent de Old Boy.
Mais en fait, Agassi se base sur le rapport de classe entre une très jeune femme de chambre et une richissime jeune femme. Rien de plus classique en Corée. L’astuce ici, c’est que la jeune fille est pickpocket et qu’elle sert les intérêt d’un escroc.

photo712180

10e film de Park Chan Wook, et second de sa carrière a se retrouver au Festival de Cannes. On s’attend a des actes de bravoure du point de vue de la mise en scène, et à être surpris face à un récit plutot convenu. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Sarah Waters, The Fingersmith (la pickpocket, quoi).

 

Le nouveau long métrage de Park Chan-Wook se dévoile. Découvrez le teaser (en VO) de The Handmaiden (Agassi), en compétition au Festival de Cannes 2016.

 

L'histoire : Entre la Corée et le Japon des années 1930, The Handmaiden retrace l'histoire fascinante d'une jeune femme fortunée, d’un escroc surnommé le « Conte », très intéressé par son argent, et d’une fille pickpocket qu’il placera comme servante chez la riche héritière. 

 

Rappelons que  Park Chan-wook n’en est pas à sa première compétition cannoise. Après le Grand Prix attribué en 2004 à Old Boy, le cinéaste avait obtenu le Prix du Jury - ex-aequo avec Fish Tank - en 2009 pour le film d’horreur Thirst, ceci est mon sang. 

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette