Jean-Pierre DARDENNE, Luc DARDENNE (Belgique)

 

LA FILLE INCONNUE

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016

Un soir, après l’heure de fermeture de son cabinet, Jenny, jeune médecin généraliste, entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu’on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité.

 

 

PREMIERE

Après avoir explosé avec L'Apollonide, avoir remporté le César du meilleur second rôle en 2014 pour Suzanne, puis celui de la meilleure actrice en 2015 pour Les Combattants, la jeune actrice française Adèle Haenel poursuit son parcours sans faute et se voit aujourd'hui être enrôlée par Luc et Jean-Pierre Dardenne.

 

Les deux cinéastes belges aux deux Palmes d'Or qui ont récemment fait tourner Marion Cotillard à l'occasion de Deux jours, une nuit, ont donc jeté leur dévolu sur la formidable comédienne de 26 ans - vue récemment dans L'homme qu'on aimait trop - qui sera la star de La Fille Inconnue, comme l'annonce dans un communiqué la société de production Les Films du Fleuve.

 

Dans ce film ambitieux, Adèle incarnera Jenny, une jeune médecin qui se sent coupable après la mort d'une jeune femme qu'elle avait refusé de recevoir.  La fameuse "fille inconnue" du titre, dont le mystère va s'épaissir puisque les policiers en charge de l'enquête ne parviennent pas à l'identifier.

Jenny décide alors de chercher elle aussi à savoir qui était cette femme.Le tournage débutera à l'automne 2015 et devrait être prêt pour le festival de Cannes 2016.

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette