Jim JARMUSCH (USA)

PATERSON

 

Clara, 65 ans, est critique de musique retraitée. Veuve, elle a trois enfants aujourd'hui adultes et vit dans dans un appartement plein de disques et de livres situé dans l'immeuble "Aquarius". Mais Clara a un talent particulier : elle voyage dans le temps...

 

 

 

 
 

PREMIERE

 

Adam Driver y donnera notamment la réplique à l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.  

13/01 10:30

Julia Beyer-Agostini PREMIERE

Paterson

Jim Jarmusch

Adam Driver

Golshifteh Farahani

 

Près de trois ans après la sortie d’Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch travaille actuellement sur la post-production de son nouveau long-métrage, Paterson, dont on ne sait quasiment rien à l’heure actuelle, si ce n’est qu’Adam Driver est au cœur du projet. L’acteur y interprétera… un driver(chauffeur en anglais) puisque l'histoire de Paterson s'attache au périple d’un chauffeur de bus du New Jersey, poète à ses heures.

Selon Deadline, le nouveau Jarmusch serait une "comédie cynique" produite par Amazon Studios, à la manière de Chi-Raq, de Spike Lee. Le voile est également levé sur deux noms féminins du casting : celui de l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani (Les Deux Amis, Poulet aux Prunes) et de Kara Hayward, remarquée dans Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

 

Découvert dans des seconds rôles chez Spielberg (Lincoln), les frères Coen (Inside Llewyn Davis) et dans la série Girls, l’acteur Adam Driver connaît depuis l’année dernière une ascension fulgurante. En plus d’être le méchant de Star Wars : Le Réveil de la Force, le chouchou de Noah Baumbach vient de finir le tournage de Silence de Martin Scorsese et sera à l’affiche de Midnight Special, le dernier Jeff Nichols, le 9 mars prochain. Pas étonnant qu’il ait tapé dans l’œil de Jarmusch. 

L'EXPRESS

 

Adam Driver joue un chauffeur de bus dans cette déambulation au coeur d'une petite ville du New Jersey, signée Jarmusch.

Sur tous les fronts depuis quelques mois (While We're Young, Star Wars, Midnight Special...) Adam Driver connaît sa deuxième sélection cannoise après Inside Llewyn Davis. Il tient en effet le rôle central du nouveau Jarmusch situé à Paterson, une ville du New Jersey. Le héros de Girls campe un chauffeur de bus à la vie quotidienne très codifiée et poète à ses heures, marié à une femme (Golshifteh Farahani) pour qui aucun jour ne ressemble au précédent tant elle fourmille de projets à accomplir.

 

Un film produit par Amazon

 

Paterson raconte une semaine dans la vie de ce chauffeur, fin observateur du monde qui l'entoure. Et comme Café Society, de Woody Allen, il est produit par Amazon qui le distribuera en salle avant de le proposer en ligne. Kara Hayward (révélée en ouverture du Festival 2012 avec Moonrise Kingdom) sera aussi à l'affiche de ce nouveau Jarmusch, alors que le cinéaste fêtera sa dixième sélection cannoise. Caméra d'or 1984 avec Stranger Than Paradise, il a remporté la Palme du court 1993 avec Coffee and Cigarettes, présenté Ten Minutes Older à UCR en 2002 et participé six fois à la compétition: Down by Law en 1986, Mystery Train, prix de la meilleure contribution artistique en 1989, Dead Man en 1995, Ghost Dog en 1999, Broken Flowers grand prix en 2005 et Only Lovers Left Alive, voilà trois ans. 

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette