Alain GUIRAUDIE (France)

RESTER VERTICAL 

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.

 

Damien Bonnard
Damien Bonnard
Rôle : Léo
India Hair
India Hair
Rôle : Marie
Basile Meilleurat
Basile Meilleurat
Rôle : Yoan
Christian Bouillette
Christian Bouillette
Rôle : Marcel
Laure Calamy
Laure Calamy
Rôle : Mirande
 
 

 

 

FR3 Midi-Pyrénées

 

Première sélection officielle à Cannes pour Alain Guiraudie avec "Rester vertical"

Habitué des sélections parallèles, le réalisateur né dans l'Aveyron et qui vit dans le Tarn va connaître pour la première fois la sélection officielle avec un film qui raconte... l'errance d'un réalisateur en manque d'inspiration.

Par Fabrice Valery
Publié le 15/04/2016 | 11:22, mis à jour le 15/04/2016 | 11:49

 

Le réalisateur aveyronnais de naissance et tarnais d'adoption Alain Guiraudie figure parmi la sélection officielle du Festival de Cannes 2016 avec son dernier film "Rester vertical". 

Alain Guiraudie a déjà connu la Croisette à la Quinzaine des réalisateurs avec "Ce vieux rêve qui bouge" en 2001, "Pas de repos pour les braves", en 2003, et "Le roi de l'évasion", en 2009 et surtout "L'inconnu du lac" dans la catégorie "Un Certain regard" en 2013, où il a reçu le prix de la mise en scène. Mais c'est la première fois qu'un de ses films est en compétition officielle à Cannes. 

Guiraudie se retrouve dans une sélection où l'on croise des habitués du festival et des grands noms du cinéma mondial : Pedro Almodovar, Jim Jarmusch, les frères Dardenne ou encore Olivier Assayas.

"Rester vertical" racontre l'itinéraire entre Lozère, Bretagne et Marais Poitevin, d'un réalisateur en manque d'inspiration et en mal de paternité.

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette