Sean PENN (USA)

The Last Face

 

La directrice d'une organisation humanitaire en Afrique (Charlize Theron) tombe amoureuse d'un docteur (Javier Bardem).Quinze ans après The Pledge,retour en compétition de Sean Penn cinéaste, dans un drame avec Charlize Theron.

 

The Last Face est le cinquième long métrage en tant que réalisateur de Sean Penn après The Indian Runner, découvert à la Quinzaine des réalisateurs en 1991, The Crossing Guard, The Pledge, en compétition en 2001 et Into the Wild. Ce nouveau film raconte une histoire d'amour houleuse entre la directrice d'une organisation humanitaire en Afrique et un docteur qui travaille à ses côtés. Des divergences sur les solutions à trouver pour aider le pays à sortir de la crise vont entraîner une cassure du couple. C'est Charlize Theron et Javier Bardem qui occupent les premiers rôles. L'action est censée se dérouler dans un Libéria ravagé par la guerre, mais le tournage a lieu en Afrique du Sud. 

 

Charlize, Javier et... Adèle !

Les Français Jean Reno et Adèle Exarchopoulos sont aussi du voyage. C'est la deuxième fois que l'actrice est à l'affiche d'un film américain, après I Used to Be Darker, de Matt Potterfield, en 2013. C'est donc son grand retour en compétition après La vie d'Adèle,d'Abdelatif Kechiche, qui avait obtenu une Palme d'or en 2012.

 

Charlize Theron 

L'actrice américaine d'origine sud-africaine revient un an après avoir présenté hors compétition Mad Max Fury Road, de George Miller. Elle a déjà présenté en compétition : Moi, Peter Sellers, en 2004, et The Yards, en 2000.

 

 

 

 

PREMIERE

Charlize Theron star du film de Sean Penn ?

Adèle Exarchopoulos a ouvert le bal en donnant les premières informations sur le prochain film de Sean Penn. Comme on s'en doutait depuis leur entrevue à Paris, l'acteur réalisateur a proposé à la révélation de La vie d'Adèle un petit rôle dans ce projet relatant des "rencontres humaines dans les camps de réfugiés au Soudan et au Libéria." 

 

Voilà que The Wrap annonce que Charlize Theron, la compagne de l'acteur/réalisateur, pourrait tenir le rôle principal du projet, précisant que ce dernier s'intitulera The Last Face.

 

L'actrice oscarisée pour Monster retournerait cet été dans son pays natal, l'Afrique du Sud, pour le tournage. Les deux artistes étant célèbres pour leurs engagements humanitaires, ce projet marquerait l'occasion parfaite de les réunir à l'écran.En attendant, nous retrouverons Charlize Theron le 2 juillet dans la comédie Albert à l'ouest signée Seth McFarlane (le réalisateur de Ted) et Sean Penn sera le héros de The Gunman de Pierre Morel (l'adaptation de La position du tireur couché de Jean-Patrick Manchette) en octobre.

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette