Mardi 7 Juin 2016 19h15

Cinéma Les Arcades

THE MASTER

(film d'arts martiaux, 109 mn)

de Haofeng Xu

Chen, un maitre de Wing Chun originaire du sud, arrive à Tianjin au début du 20ème siècle afin d’y ouvrir sa propre école de kung-fu. Pour cela, il doit obéir à certaines règles: d’abord se marier puis recruter un protégé qu’il entraine afin d’impressionner les autres écoles locales dont le maitre est un certain Zhen. Chen négocie avec lui un pacte pour atteindre son but. Mais bientôt le pouvoir de Zhen est usurpé par une certaine Mme Zou, alliée à un seigneur de guerre. Son objectif est de militariser toutes les écoles d’arts martiaux de la ville. Chen et son élève demeurent les seuls remparts face à l’ambitieuse Mme Zou 

 

Le film d’arts martiaux de cette sélection a été récompensé aux récent Golden Horse Awards (meilleure chorégraphie d’action). Il a bénéficié de critiques dithyrambiques («renouvellement du genre », etc). Liao Fan (récompensé à Berlin en 2014 comme meilleur acteur dans « Black coal and thin ice » interprète le rôle de Chen, Jiang Wenli (épouse du réalisateur Gu Changwei à la ville) celui de Mme Zou.

 

Durée: 109 minutes. Sortie: 11 Décembre 2015. Box-Office: Non significatif

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

The Master dans la presse

The Master de Xu Haofeng

Xu Haofeng est un des très rares auteurs à être venu en quelque sorte révolutionner le cinéma d’arts martiaux. Avec une approche radicalement opposée aux codes en vigueur, peinant sérieusement à se renouveler, il apporte un vrai bol d’air frais à un genre qui fut si novateur il y a quelques années. Et son nouveau film, The Master, est évidemment un évènement.

Le nom de Xu Haofeng est apparu à la sortie de Sword Identity, un wu xia pian d’un nouveau genre, en décalage total avec la production du genre. L’auteur, à la fois réalisateur et scénariste (il a écrit The Grandmaster), est un immense passionné d’arts martiaux et un écrivain qui a également apporté du sang neuf à la littérature chinoise1. Avec The Master, il adapte une de ses nouvelles réunies dans l’anthologie Hiding Behind the Blade. En tête d’affiche, on retrouve Liao Fan, de plus en plus présent dans des productions d’envergure, entouré de Song YangSong JiaLi XiaHuang Jue et Chin Shih-Chieh.

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette