Vendredi 3 Juin 2016 à 19h15

Cinéma Les Arcades

TIGRE ET DRAGON 2

 

de Xu Xia (103 mn)

 

Apprenant que l’épée de Li Mu Bai n’est plus en sécurité à Pékin, Yu Shu Lien part à la recherche de celle-ci.

 

Pendant son voyage, elle est attaquée par des hommes de main du seigneur de la guerre Hades Dai. Sauvé par un cavalier masqué, elle découvre, à sa grande surprise, qu’il s’agit de Loup Silencieux, son ancien fiancé qu’elle croyait disparu depuis très longtemps. Ce dernier va alors réunir un groupe de combattants afin de protéger la maison du seigneur Te où se trouve l'épée. Pendant ce temps, Dai commissionne un guerrier aux origines inconnues afin de la dérober.

 

Cette co-production sino-américaine n’est pas vraiment la suite du film culte de Ang Lee. Il s’agit d’un autre épisode du roman de Wang Dulu (le dernier en l’occurrence alors que le film original était l’adaptation de l’épisode précédent).

 

Le réalisateur de cette suite est le légendaire chorégraphe Yuen Woo Ping qui avait mis en place les combats du film original (et de tant d’autres comme par exemple les trois «Matrix », les deux "Kill Bill", The Grandmaster" etc).

 

L’action se déroule 18 ans après les événements de la première partie. Du casting de cette dernière, seule Michelle Yeoh a repris son rôle original (Yu Shu Lien). Elle a été rejointe par la super star des films d’arts martiaux chinois à savoir Donnie Yen (Loup Silencieux)  ainsi que par un groupe d’acteurs asiatiques et américains. Il s’agit bien évidemment d’un film de genre wu xia pian.

 

Durée: 103 minutes. Date de sortie: 19 Février 2016. Box-Office: environ 205 M Yuans

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

2 Avenue Beauséjour

06400 CANNES

Téléphone :

06 59 03 20 15

 

Coordonnées du président

Serge Basilewsky

06 99 94 31 87

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette