Août 2018

Chers membres, 
En attendant la rentrée de septembre, pour ceux qui sont à Cannes, nous vous convions en ce mois d'août à :
- 2 avant- premières les 19 & 20 août à 19h30 aux Arcades : Les vieux fourneaux &16 levers de soleil

- le mercredi 29 août à 18h40 à la première du film indien Bajirao Mastani
- la journée du cinéma russe au Palais le 25 août 3 films : 14h30, 16n30, 18h30

Cordialement, Serge et l'équipe Ciné Croisette

 

Avant-première dimanche 19 août à 19h30 aux Arcades : Les vieux fourneaux 
de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell
Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Avant-première & débat: lundi 20 août à 19h30 aux Arcades :  16 levers de soleil 
Documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff (1h50)
S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet s'envole pour sa première mission spatiale. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.
Débat à l'issue de la projection animé par : Marie Ange SANGUY, rédactrice en chef du magazine Espace & Exploration, Le magazine de l'Aventure Spatiale, et Olivier Sanguy, responsable de la Communication de la cité de l'Espace à Toulouse..

Festival de l’art russe, Journée du cinéma samedi 25 août 2018 Palais des festivals et des congrès - Salle Estérel

Accès libre aux projections, sur invitations à retirer à la billetterie du Palais des Festivals et des Congrès a partir du 6 août, Films en V.O. sous-titrée.

●14h30 : « Le lichen des caribous » de Vladimir Toumaev (2014, 98 min.) avec Pyotr Basnaev, Erzhena Buyantueva, Seseg Hapsasova : Aliocha, membre de la communauté des Nenets, peuple du Grand Nord, s’est marié pour céder à la pression familiale. Mais il espère le retour d’Aliko, son amour d’enfance, partie étudier à la ville. Cette intrigue entre traditions et modernité a été le premier film russe à recevoir le prix du public au Festival international de Moscou.

●16h30 : « Rock » d’Ivan Chakhnazarov  (2017, 90 min.) aAvec Dmitri Shebotarev, Kirill Frolov, Ivan Ivashkin et Vitaly Kishchenko : Trois jeunes musiciens, invités à se produire sur une station de radio moscovite dédiée au rock, partent à la conquête de la capitale. Mais ce voyage va se révéler plein de surprises et de périls inattendus…

●18h30 : « Bolchoï » de Valéry Todorovski (2017, 132 min.) aAvec Alissa Freindlich, Margarita Simonova, Ekaterina Samouïlina, Valentina Telitchkina : Youlia Olchanskaïa, jeune danseuse de talent originaire d’une petite cité minière est remarquée par un ancien danseur qui lui prédit un avenir de grande ballerine. Mais la voie qui mène à la légendaire scène du Bolchoï est semée d’épreuves et de doutes et passe par le conservatoire, où la jeune provinciale insoumise est prise en charge par une professeure fantasque. Pour devenir danseuse étoile, il lui faudra faire de grands sacrifices et découvrir la rude école du Bolchoï.

 
 

Première mercredi 29 août à 18h40 au cinéma Olympia: Bajiaro Mastani
De  Avec Ranveer SinghDeepika PadukonePriyanka Chopra 
Genres HistoriqueRomanceDrame Nationalité Indien (2h 38min)
Inde, au début du 18ème siècle. La cour du roi hindou marathe Chhatrapati Shahu a besoin d’un nouveau Peshwa, équivalent du 1er ministre. Le jeune Bajirao, guerrier émérite doté d’une grande sagesse spirituelle, est choisi. Quelques années plus tard, durant un de ses voyages, Bajirao rencontre Mastani, fille du roi rajpoute hindou Chhatrasal et de sa conjointe musulmane perse Ruhani Bai. Elle lui demande son aide pour combattre l’envahisseur musulman qui menace leur fort. Bajirao, impressionné par ses qualités de guerrière, accepte de l’aider et ils réussissent à vaincre les ennemis. Chhatrasal, reconnaissant, insiste pour que Bajirao passe Holi (la fête des couleurs) avec eux à Bundelkhand. Mastani et Bajirao tombent amoureux. Il lui offre sa dague, inconscient du symbole de mariage que cela représente pour les rajpoutes de Bundelkhand. Bajirao repart pour Pune, où Kashi Bai, son épouse dévouée qui l’attendait impatiemment, l’accueille. Mastani, déterminée à suivre son cœur, arrive à Pune. En pleine reconquête de l’Inde, Bajirao affrontera les Moghols, alors en pleine désintégration... mais le Peshwa, bientôt tiraillé par deux amours, résistera-t-il aux assauts du cœur et contre la raison d’État ?

Nos coordonnées

CINE CROISETTE

cinecroisette@gmail.com

adresse postale

155 route de Taradeau

83300 Draguignan

Téléphone :

06 59 03 20 15

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Cannes - 16-25 Septembre 2016

Nos partenaires

décompte des visites depuis l'AG du 15 janvier 2016

Heure locale (Current time) Cannes

Version imprimable | Plan du site
© Ciné Croisette