Dans un passé lointain, les hommes et les monstres vivaient dans la paix et en harmonie jusqu’au jour où les hommes chassèrent les monstres de leurs terres. A la suite d’une guerre civile, un ministre traitre usurpa le trône du roi des monstres. La reine des monstres et son futur bébé se réfugièrent donc chez les hommes.
L’histoire commence lorsque Song Tiayin, jeune maire d’un village, enceint du bébé de la reine des monstres rencontre Hua Xialoan, une apprentie chasseuse. Le couple va alors devoir protéger le bébé recherché tant par les hommes que par les monstres
Ce divertissement familial (comédie d’action fantastique) en 3D est un autre blockbuster au succès phénoménal. Avec près de 2,5 milliards de recettes, ce film a été le plus important succès de l’année 2015 et de tous les temps en Chine. Son record a cependant été récemment dépassé par la comédie "The Mermaid » de Stephen Chow (sorti en Février 2016).
Deux jeunes stars se partagent les rôles principaux: Bai Baihe, l’actrice la plus en vue actuellement (à l’affiche de quatre films en 2015) depuis le succès surprise de « Love is not blind » en 2011 (présenté lors de la seconde édition du festival) et Jing Boran.
Le metteur en scène d’origine hong-kongaise a coréalisé « Shrek 3 » après avoir participé à l’animation deux premiers épisodes de la franchise, d'où son talent pour faire coexister personnages réels et animés.
Durée: 118 minutes. Date de sortie: 16 Juillet 2015. Box-Office: environ 2.463 M Yuans